Conditions d’utilisations

La visière anti-projection est une protection complémentaire au port d’un masque: la visière de protection protège des projections liquides et des gouttelettes, là où le masque protège des gouttelettes et micro-particules véhiculées dans l’air. Par conséquent, la mention « Ne protège pas des pénétrations des aérosols par les voies aériennes supérieures » doit figurer dans la notice d’utilisation, pour clarifier la confusion entre le rôle des visières et des masques.

Par la présente notice, vous êtes informé(e) que cette visière est un dispositif anti-projection. Vous trouverez toute information supplémentaire nécessaire sur cette page internet : En aucun cas, cette visière anti-projection n’a vocation de remplacer les masques FFP2 ou tout autre type de masque médical homologué. Elle ne peut être utilisée qu’en complément de masques médicaux renforçant la protection de l’utilisateur. Elle permet également d’empêcher -par réflexe- de porter les mains au visage. Cette visière anti-projection doit être stérilisée avant toute utilisation. (voir instructions ici) Cette visière peut résister aux pratiques habituelles de stérilisation (eau oxygénée ou eau savonneuse, bain de désinfection, séchage, stérilisation par gaz) à l’exception de toute technique utilisant une chaleur supérieure à 60°C. Pour les milieux médicalisés, il est recommandé d’utiliser du SURFANIOS qui permettra une décontamination à froid. Votre utilisation de la visière emporte connaissance de la présente notice et en aucun cas vous ne tiendrez pour responsable le fabricant qu’elles qu’en soient les conséquences matérielles ou médicales subséquents à cet usage. Dans l’hypothèse où vous agissez pour le compte d’une collectivité d’utilisateurs, vous êtes prié(e)(s) de leur fournir la présente notice d’ informations.

En aucun cas elles ne peut remplacer les masques FFP2 ou tout autre type de masque médical homologué. Elle ne peut être utilisée qu’en complément de masques médicaux renforçant la protection de l’utilisateur. Elles permettent également d’empêcher -par réflexe- de porter les mains au visage.

Cette visière est destinée aux particuliers et non aux personnes en contact avec du public, et non aux personnels soignants. Il vise à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Cette visière est un dispositif anti-projection. En aucun cas elles ne peut remplacer les masques FFP2 ou tout autre type de masque médical homologué. Elle ne peut être utilisée qu’en complément de masques médicaux renforçant la protection de l’utilisateur. Elles permettent également d’empêcher -par réflexe- de porter les mains au visage. Doit être stérilisée avant toute utilisation. Cette visière peut résister aux pratiques habituelles de stérilisation (eau oxygénée ou eau savonneuse, bain de désinfection, séchage, stérilisation par gaz) à l’exception de toute technique utilisant une chaleur supérieure à 60°C. Pour les milieux médicalisés, il est recommandé d’utiliser du SURFANIOS qui permettra une décontamination à froid. Le fabricant ne peut pas être tenus responsables juridiquement de l’usage qui en est fait, ni des conséquences matérielles ou médicales relatives à cet usage La responsabilité de Nom du Fabricant ainsi que de toute personne ayant participé à la réalisation de cette visière ou de la notice, ne pourra pas être engagée du fait de son utilisation.